L'histoire de notre ferme

Passionné d'Elevage et de Vente Directe depuis 4 Générations !


Située à Le Doulieu près d'Estaires (59940), la Ferme Avicole Declerck est une entreprise familiale spécialisée dans l'élevage de volaille.
 

  • 1950

    Après la seconde guerre mondiale, et après avoir reconstruit la ferme détruite par les bombardements, Emile et Marthe exercent leur métier d'éleveur sur la commune d’Estaires. Spécialisés dans l'élevage de canards, d'oies et de lapins, ils élèvent pour le compte des volaillers et pour une vente directe sur  la commune d’ESTAIRES, réputée à cette époque pour son grand marché avicole.

  • 1962

    Leur fille Christine-Marie et Gérard son mari reprennent l'activité en s'installant sur une ferme voisine située à Le Doulieu (59).
     
  • 1972

    Face à la demande grandissante des particuliers pour la volaille fermière, l'élevage se diversifie avec l'arrivée de nombreuses races de poules, de pintades et de dindes. Cette même année Christine-Marie et Gérard se lancent dans la vente directe à la ferme et s’implantent sur 3 grands marchés des Hauts de France (DESVRES, HESDIN et HAM).

 

 

  • 1985

    L'entreprise décidera de mettre à profit les 27 hectares de terre de la ferme pour produire le blé et le maïs, qui constitueront l'alimentation de base de leur élevage. Cette démarche leur permet de garantir l'origine des céréales dans le but de se démarquer sur la qualité de volaille.

 

 

  • 1999

    Christophe (le Fils) et son épouse reprennent l’activité et créent la Ferme Avicole Declerck. Ils poursuivent le développement avec la livraison à domicile et la commercialisation de l’alimentation en sac. 
     
  • 2005

    A la demande de la clientèle, ils ouvriront un magasin de fournitures et d'accessoires dédiés à l'élevage avicole.

 

 

  • 2012

    D’année en année l’exploitation n’a fait que croître, La livraison à domicile prend une place majeure. Deux fils, de Christine et Christophe, intègrent l’entreprise.  
     
  • 2020

    Décisions logistiques, la conjoncture sanitaire (Covid-19) et le respect des contraintes liées au bien être animal ont contraint l’entreprise à prendre la décision d'arrêter  les marchés.
     
  • 2022

    Le 25 janvier le site e-commerce prend vie. A ce jour l’équipe est composée de 9 personnes passionées par l'Elevage et la Vente directe.

 

To Top